2001 - 2002.

 

 

Année 2001 - 2002
Roquevaire en P.H.B : accession historique, depuis sa création en 1927, le Sporting Club jouera la saison prochaine pour la première fois parmi l'élite du District.

A l'heure ou l'argent ternit l'image du football au plus haut niveau, la montée historique en P.H.B du Sporting Club de Roquevaire apporte dans la planète foot, un air de fraîcheur et d'amour du sport pour le plaisir du sport."Au début de saison, confie l'entraineur Alain Rey, il ne restait que le gardien et deux joueurs. Mais beaucoup de jeunes qui avaient arrêté sont revenus. Cela nous a permis de constituer deux équipes séniors".

Alors où se trouve le secret de la réussite du Sporting Club de Roquevaire ? Dans ses qualités sportives ? "Nous ne sommes pas les plus forts, répond Alain Rey, nous avons le même niveau que les autres. La différence vient de ce que nous avions peut-être plus envie de faire quelque chose".

Dans les primes de match ? "La plupart des joueurs ont payé leur licence et le budget du club ne l'aurait pas permis". Alors ? "Je pense que cela tient à l'amour du village, regardez Ambroise Soulé il vient de Carry pour s'entraîner avec nous, mais aussi du bon état d'esprit qui a régné dans le groupe et à la forte amitié qui lie tous les joueurs".

Eh, oui! ce genre de club, basé sur le respect du maillot et du bénévolat de ses dirigeants, existe encore. Et qu'un tel club accède à la P.H.B ne peut donner qu'à réfléchir à ceux qui croient qu'il n'y a de bon football qu'avec des vedettes et de l'argent à la clé...

 

 

 

Créez votre propre site internet avec Webador