Les Boucles Roquevairoises 1960.
Boucle Roquevairoises 1960
Participation exceptionnelle pour cette deuxième édition des Boucles Roquevairoises avec la présence de plusieurs champion du monde, Louison Bobet (route 1954) ainsi que des coureurs de renom tels que Robic, Walkoviack, Bouvet, Poulidor, Rostollan, etc...
A noter également un énorme succès populaire avec plusieurs milliers de personnes le long du parcours et à l'arrivée.
Quelques anecdotes comme celle de Bouvet (actuellement co-organisateur de Paris-Roubaix) interrogeant Monsieur Escavi avant le départ sur la physionomie du parcours d'arrivée en cas de sprint "surtout tourne en tête au dernier virage si tu veux la gagner" dit ce dernier à Rostollan de retenir la leçon; résultat Rostollan 1er, Bouvet 3ème.
4ème de l'épreuve, un jeune coureur qui en était à sa deuxième courses professionnelle après Bordeaux-Sainte, un certain Poulidor.
Outre cette échappée victorieuses construite dans l'Espigoulier et rassemblant Louis Rostollan, Bisilliat Louis, Albert Bouvet et Raymond Poulidor, l'épreuve avait enregistré une échappée solitaire de Tom Simpson pendant plus de 50 kilomètres.
A noter également le courage de Darrigade terminant l'épreuve malgré un retard important avec le maillot de champion du monde sur le dos, une attitude qui l'honore.
André Darrigade, né le 24 avril 1929 à Narrosse près de Dax dans les Landes
Champion du monde en 1959 - champion de France sur route en 1955.
Palmarès aux Boucles Roquevairoises.
8ème en 1963
2ème en 1964
Robert Chapatte - Pierre Chany - Fernand Choisel.
Les journalistes.
Tom Simpson, né le 30 novembre 1937 à Haswell et déclaré mort le 13 juillet 1967 à l’hôpital d’Avignon.
Créez votre propre site internet avec Webador